• 06 61 58 30 73
  • contact@beeofeed.fr

Sonothérapie : retrouvez l’harmonie intérieure

bols tibetainsLa Sonothérapie ou Toucher par les Sons® est une technique complémentaire de soins, qui utilise les vibrations des bols tibétains et des diapasons harmoniques pour rétablir la paix intérieure.

 

Elle est employée à des fins thérapeutiques pour améliorer certains troubles générés par un mode de vie stressant qui nous coupe de nos rythmes naturels.

Les fréquences émises par les instruments naturels engendrent l’harmonie et « réaccordent » notre être sur les plans physiologique, énergétique et émotionnel, voire transpersonnel.

Son champ d’application est large, depuis l’auto-guérison jusqu’aux soins palliatifs.

Les bienfaits de la sonothérapie

  • Débranche le mental et permet de goûter une paix profonde
  • Favorise un sommeil de qualité
  • Prépare aux efforts intellectuels intenses et facilite la mémorisation (période d’examens, entretien d’embauche…)
  • Soutient le traitement de l’hyperactivité chez l’enfant
  • Détend les muscles et les articulations (« massage sonore »)
  • Permet de développer son intuition et favorise l’inspiration créatrice
  • Participe au suivi de la femme enceinte
  • Apaise les personnes en fin de vie

« Les sons harmoniques apportent avant tout de l’amour, car seul l’amour guérit ».

Sur quels principes repose la sonothérapie ?

La santé est harmonie. A l’inverse, la maladie est l’expression de la disharmonie qui s’accumule dans notre vie quotidienne : stress, surmenage, pression sociale, conflits familiaux, problèmes professionnels…

sans-titre-0243La sonothérapie a la capacité de réaccorder le corps par le principe de résonnance.

Ce principe a été mis en évidence au 17ème siècle par le physicien, mathématicien et astronome hollandais, Christian Huygens.

Il y a deux catégories de résonance :

  • La résonance naturelle : un objet se met à vibrer quand il est exposé à une fréquence exactement identique à la sienne. Par exemple lorsqu’on pince la corde d’une guitare, le son produit fait vibrer une deuxième guitare, à condition que les deux guitares soient accordées.
  • La résonance forcée : se produit quand une source sonore induit des vibrations dans un second objet qui ne dispose pas de la même fréquence naturelle. Par conséquent les vibrations de l’une entrainent une modification de celles de l’autre.

Le corps humain est un système vibratoire complexe avec ses os, ses articulations et ses cellules (nous sommes constitués à 65 % d’eau).

Ainsi, les vibrations pures des bols tibétains et des diapasons, ainsi que le chant harmonique (ou « chant des voyelles ») exercent, par le phénomène de résonance forcée, une influence positive sur le corps, autant que sur le psychisme.

Comment se déroule une séance de sonothérapie ?

Suivant un protocole précis, je fais résonner des diapasons harmoniques et des bols tibétains, que je dépose sur différents endroits du corps.

Klangtherapie - KlangschalenL’utilisation de sons ou de notes précises sur certaines zones du corps permet d’améliorer le fonctionnement des organes et de débloquer l’énergie dans les méridiens d’acupuncture (qui sont des voies de circulation énergétiques dans le corps). La pratique du Toucher par les Sons® dépasse la sensation purement auditive et induit un ressenti global au niveau du corps.

Les vibrations diffusent à travers les os, les muscles et les tendons, jusqu’au cœur de nos cellules.

Ainsi, les vibrations émises par les instruments harmoniques sont non seulement entendues par nos oreilles, mais aussi perçues par tout notre corps, lui procurant un véritable massage sonore, source de détente, et propice à l’imagination et à l’intuition, toutes deux sources de connaissance de soi…

Tarifs Sonothérapie

Séance à l’unité : 50 Euros

Forfait 6 séances : 250 Euros

 

Formé par le Centre Medson