• 06 61 58 30 73
  • contact@beeofeed.fr

Naturopathe à Aix en Provence, je suis un Éducateur de Santé.

YF-Naturopathe Holistique Aix Calas Fuveau

 

Naturopathe scientifique, je vous apporte des conseils personnalisés pour améliorer votre santé par des moyens naturels.

De mon parcours d’Ingénieur et de Chercheur,  j’ai gardé l’habitude de recueillir des informations scientifiques de pointe pour en extraire une synthèse claire et pratique, que je vous transmets en consultation.

Ainsi, j’ai complété mon cursus de naturopathie (CENATHO, 4 ans) par des formations spécialisées :

 

  • Micronutrition (Cycle Nutrihealth, Pr Vincent Castronovo, 3 ans)
  • Bye Bye Allergies® (traitement énergétique des allergies et intolérances)
  • et de nombreux modules d’approfondissement en phytothérapie, gemmothérapie (bourgeons) et mycothérapie (champignons thérapeutiques).

Créateur des Soins Vibr&Sens, je vous propose également des séances pour vous relaxer, vous unifier et contacter vos ressources profondes afin de mettre en place les changements souhaités dans votre vie. Ces soins bien-être utilisent la Sonothérapie (vibrations sonores des bols tibétains et diapasons), l’Olfactothérapie (vibrations olfactives des huiles essentielles), et le Toucher Unité (massage énergétique du pied). 

Conférencier en Santé Naturelle,  j’interviens régulièrement dans le Pays d’Aix pour animer des conférences et des ateliers traitant de sujets santé pour le grand public.

Quelques exemples de sujets traités en conférences :

  • L’alimentation vivante : manger en conscience
  • La respiration, clés anti stress et anti âge
  • Les cures détox de printemps
  • Harmonisez vos émotions avec les huiles essentielles
  • Traversez l’hiver en pleine forme
  • Gemmothérapie : comment se soigner avec les bourgeons de plantes
  • La féminité sacrée

Comment je suis devenu naturopathe ?

Ingénieur en Environnement de formation, puis Chercheur au C.E.A., j’ai travaillé durant 15 ans comme Project Manager dans le secteur industriel pour des clients « Grands Comptes » à l’international.

Au cours de cette période je pris beaucoup de plaisir à piloter les actions menant à la construction d’usines de production de verre, et leurs équipements de dépollution. Cependant je connus aussi quelques problèmes de santé, tandis que s’accumulait fatigue, stress, conflits… Je me soignais de façon assez hasardeuse avec des plantes et des compléments alimentaires, à l’aide d’infos glanées sur les salons bien-être et des revues spécialisées.

Peu à peu, je me lassais de mon aventure de technico-commercial et me passionnait de plus en plus pour les méthodes naturelles de santé. Mais en tant que scientifique, je ne pouvais concevoir de continuer à bidouiller comme je le faisais… et je décidais de suivre une vraie formation, pour acquérir non seulement des connaissances approfondies, mais aussi une méthodologie.

C’est ainsi que, dès 2006, je commençai un cursus de naturopathie au CENATHO auprès de Daniel Kieffer, élève de P.V. Marchesseau et figure de proue de la naturopathie en Europe.

 

Ma démarche ? Holistique,  à l’échelle de l’être humain

 

L’approche holistique de Daniel Kieffer correspond à ma vision de la relation d’aide qu’est la naturopathie.

Il s’agit d’une approche globale, intégrant la personne dans toutes ses dimensions.

En effet, l’état de santé n’est rien d’autre qu’un état d’harmonie qui règne entre notre corps physique (avec ses mécanismes physiologiques et ses réactions biochimiques), notre corps énergétique (siège de la force vitale et de l’auto-guérison), notre corps astral (vecteur des émotions, des désirs et des sentiments), notre corps mental (siège des pensées et de l’intellect) … et d’autres véhicules encore plus subtils, qui nous relient à la source même de notre être.